Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Fabien Galthié rend hommage à Antoine Dupont !

Auteur de dernières sorties très remarquées avec le XV de France, Antoine Dupont s’est installé comme numéro 9. Fabien Galthié s’est réjouit de son apport.

Antoine Dupont continue d’attirer la lumière. Très en forme en ce moment avec le XV de France, le demi de mêlée de 23 ans a été élu meilleur joueur du Tournoi des 6 Nations. Si les Bleus ont remporté leur premier match de l’Autumn Nations Cup sur tapis vert face aux Fidji (28-0), ils se rendront à Murrayfield pour défier l’Écosse ce dimanche pour leur deuxième match dans la compétition. Le XV de France aura besoin d’un grand Antoine Dupont pour battre la seule équipe qui avait su résister aux Bleus lors du dernier Tournoi. Pourtant, Fabien Galthié ne souhaite pas mettre trop de responsabilités sur les épaules de Dupont.

« Nous sommes très heureux d’avoir des figures qui émergent »

Présent en conférence de presse avant d’affronter l’Écosse, Fabien Galthié a préféré ne pas mettre trop de pression sur Antoine Dupont. « Ça nous fait énormément plaisir que des joueurs émergent, qu’on parle d’eux de façon très positive, qu’ils inspirent le groupe mais aussi à l’extérieur. Antoine n’est pas le seul. Nous sommes très heureux d’avoir des figures qui émergent car c’est lié aux résultats. La conséquence de nos victoires, c’est cette reconnaissance. Cela nous conforte dans notre finalité qui est de redevenir une grande équipe du rugby mondial, gagner des matches et des titres, vite ».

Articles liés