Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Antoine Dupont rend hommage à Fabien Galthié !

Élu meilleur joueur du Tournoi des 6 Nations, Antoine Dupont est maintenant un élément clé du nouveau projet de jeu proposé par Fabien Galthié. Et il ne manque pas d'encenser son entraîneur.

Avec 46% des voix, Antoine Dupont (23 ans) a logiquement raflé le titre de meilleur joueur du Tournoi des 6 Nations 2020. Auteur de magnifiques débordements et de passes millimétrées tout au long de la compétition, le natif de Lannemezan, est maintenant et indiscutablement le demi de mêlée titulaire du nouveau schéma de jeu de Fabien Galthié et de son staff. Depuis sa prise en main du XV de France il y a maintenant un an, Fabien Galthié s’est attaché à garder la même ossature de joueurs. Un choix loué par Antoine Dupont.

« La stabilité, c'est une des clés pour performer »

Dans un entretien délivré à L’Équipe, Antoine Dupont a rendu hommage à son sélectionneur et au nouveau staff du XV de France. « Bien connaître les gars, ça aide. Ce liant dans le collectif est une des choses les plus compliquées à obtenir. Le staff l'a compris et donne des compositions d'équipe plus stables. Ces dernières années en équipe de France, il n'y a pas eu trois matches d'affilée où le titulaire en 15 était le même. La stabilité d'un groupe, c'est une des clés pour performer ».

Articles liés