Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Les regrets de Laporte pour les Fidji !

Bernard Laporte, président de la Fédération française de rugby, s'est exprimé au sujet de l'annulation du match entre la France et les Fidji.

Un match de moins pour l'équipe de France. Alors que les Bleus devaient disputer six matches lors de cette tournée automnale, avec une limite de trois par joueurs, la réception des Fidji a été annulé, pour cause de COVID-19. Cette rencontre devait avoir lieu dans le cadre de Autumn Nations Cup, une compétition créée pour pallier l'annulation de la tournée internationale estivale. Elle regroupe les sélections du tournoi des Six Nations, les Fidji et la Géorgie. Le XV de France fera donc son entrée en lice dimanche 22 novembre face à l'Ecosse.

« C'est regrettable pour le sport, pour la France, mais c'est comme ça

Un départ reporté auquel Bernard Laporte, le président de la Fédération française de rugby, a réagi dans un entretien accordé à RMC Sport. « C’est une déception mais vu le contexte actuel, ce n’est pas la première fois que cela arrive dans le rugby ou dans d’autres sports. C’est d’abord dommageable parce que l’on aime les matchs et parce que les Fidji c’est une grande équipe. On a beaucoup de respect pour eux. On avait tout simplement envie que l’équipe de France joue contre eux ce week-end à Vannes. Mais c’est comme ça. Encore une fois, vue la situation cela arrive. Cela fait effectivement un match de moins et c’est regrettable pour le sport, pour les Fidjiens, pour les Français et aussi pour cette nouvelle compétition. C’est comme ça. Cette compétition automnale sous un autre format était également sympathique avec deux poules de quatre. C’est comme ça ».

Articles liés