Après la défaite sur le fil contre l’Angleterre, le XV de France s’est offert l’Italie le 23 février dernier (24-73). Les hommes de Fabien Galthié ont désormais rendez-vous avec l’Irlande ce samedi. Et pour ce choc du Tournoi des VI Nations, Dimitri Yachvili réclame un joueur en particulier pour épauler Antoine Dupont.
Après avoir très largement battu l’Italie le 23 février dernier (24-73), le XV de France a rendez-vous avec l’Irlande ce samedi. Pour ce choc du Tournoi des VI Nations, la présence de Romain Ntamack dans le camp bleu est incertaine. Le joueur de 25 ans n’a plus joué depuis le 31 janvier dernier. Fabien Galthié pourrait donc opter pour une autre option si le demi d’ouverture du Stade toulousain n’est pas en pleine possession de ses moyens d’un point de vue physique. De ce fait, Dimitri Yachvili a proposé un joueur pour épauler Antoine Dupont, l’association des deux l’ayant déjà fait vibrer.
«Il va falloir que les cadres prennent le dessus»
« Je trouve que Dupont - Ramos marche très bien, sachant que c’est un match où il va falloir montrer les dents. Il va falloir que les cadres prennent le dessus, parce que c’est dans ces matchs-là qu’on va avoir besoin de notre épine dorsale solide, que les maillons soient très forts. Donc si on me pose la question, je verrais plutôt Dupont - Ramos » a ainsi lancé le consultant de France TV, invité par viàMidol.
Jalibert, Falatea et Gailleton forfaits pour le choc contre l'Irlande
Reste maintenant à voir ce que Fabien Galthié décidera de faire. Le sélectionneur du XV de France ne pourra pas compter sur Matthieu Jalibert. Victime d’une entorse à la cheville selon les informations de Canal+, le demi d’ouverture de l’UBB est forfait. Le joueur de 26 ans a déjà été remplacé dans le XV de France par Hugo Reus (Montpellier). Sipilii Falatea et Émilien Gailleton manqueront également le choc face au XV du Trèfle ce samedi.