Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Le premier bilan de Fabien Galthié sur l'année 2020 !

Après le pays de Galles et l'Irlande, le XV de France a enchaîné avec un succès contre l’Écosse. Fabien Galthié se réjouit des performances de ses hommes.

C'était un duel de buteurs, et puis Virimi Vakatawa est sorti de nul part pour aplatir le ballon dans l'en-but écossais. Dans un match serré, le centre français a inscrit le seul essai pour faire la différence face aux cinq pénalités passées par les deux équipes (15-22). Vainqueur du Chardon, le XV de France prend sa revanche après le revers lors du Tournoi des Six Nations. Surtout, les Bleus poursuivent leur belle série après les victoires contre le pays de Galles et l'Irlande. La dernière défaite des hommes de Fabien Galthié remonte justement à ce fameux déplacement à Murrayfield en mars dernier. C'est d'ailleurs la seule défaite la saison.

« On a battu trois nations celtes, ce n'est pas anodin »

Le XV de France enchaîne aussi dans l'Autumn Nations Cup après le gain sur tapis vert de la rencontre contre les Fidji. La première place du groupe et la qualification se joueront samedi prochain contre l'Italie. En attendant, Fabien Galthié fait le point sur les derniers matches de la France. « Je suis très satisfait par la victoire, par le comportement des joueurs dans un environnement différent et par cette série de trois victoires. On a battu trois nations celtes cet automne, ce qui n'est pas anodin. Je suis très satisfait du bilan de l'année 2020 avec un projet nouveau, une équipe nouvelle. Il fallait aller vite, gagner vite. On termine premiers ex-æquo du Tournoi, on est premiers de notre groupe dans cette compétition. Si on bat l'Italie... On a notre destin en mains », a détaillé le sélectionneur français dans des propos rapportés par L'Equipe. En cas de finale, le XV de France pourrait affronter l'Angleterre, en position confortable dans le second groupe.

Articles liés