Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : La satisfaction de Charles Ollivon après la victoire contre l’Écosse !

Après une victoire sur tapis vert, le XV de France a remporté sa première partie sur le terrain lors de l'Autumn Nations Cup. 22-15 contre l’Écosse, pour le plus grand plaisir du capitaine Charles Ollivon.

La France tient sa revanche. En mars dernier, les Bleus se déplaçaient à Murrayfield dans le cadre du Tournoi des Six Nations. L’Écosse avait pris le dessus (28-17). Une défaite lourde de conséquences, la seule du Tournoi, la seule de l'année d'ailleurs. Le XV de France a perdu des points précieux et regrettables en vue d'une victoire finale dans ce Tournoi des Six Nations. En effet, l'Angleterre a remporté le trophée, avec pourtant le même nombre de points que les Bleus. Le XV de France avait également perdu en terre écossaise en test-match avant la Coupe du Monde 2019 (17-14). Cette victoire dimanche dans l'Autumn Nations Cup (15-22) a donc un goût particulier pour le groupe français.

« Il y a des signes de progrès, pourvu que ça dure »

Le capitaine du XV de France avait annoncé la couleur, le résultat a suivi. Charles Ollivon a partagé sa joie après ce succès. « On avait perdu deux fois ici  donc il y a des signes de progrès avec cette victoire. On fait un match consistant pendant 80 minutes, on a tenu bon, on a bien construit notre match. Je suis très fier de tout le monde, personne n'a lâché. Ça fait plaisir d'avoir une prestation aboutie. Tout le monde est très content, on avait à cœur de bien profiter des derniers moments ensemble. On a fini sur une note positive (pour les joueurs ayant atteint les 3 feuilles de match), ce n'est que du bonheur. On n'a pas envie que ça s'arrête, on se régale. Pourvu que ça dure le plus longtemps possible », a expliqué le troisième ligne centre dans des propos relayés par L'Equipe.

Articles liés