Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Boudjellal glisse un tacle à Galthié après la défaite contre l’Écosse

Alors qu’il voyait le XV de France s’imposer largement contre l’Écosse vendredi, Mourad Boudjellal a finalement livré le mauvais pronostic et rejette aujourd’hui la faute sur Fabien Galthié. 

Après l’avoir emporté dans les dernières secondes face au Pays de Galles, le XV de France espérait réaliser un exploit contre l’Écosse afin de remporter le Tournoi des VI Nations. Une victoire avec plus de 20 points d’écart était en effet synonyme de sacre pour les Bleus, qui se sont finalement inclinés en fin de partie (27-23). Mourad Boudjellal s’est donc trompé, lui qui imaginait le XV de France s’imposer largement dans cette dernière rencontre du Tournoi. Dans sa chronique « Mourad de Toulon » diffusée sur Rugbyrama, l’ancien président du RCT a rejeté la faute sur Fabien Galthié au moment de justifier son mauvais pronostic. 

« Galthié a une grande spécialité : se qualifier pour le match important et perdre le match important »

« Je sais que la semaine dernière je vous ai annoncé une victoire écrasante de la France sur l’Ecosse. Eh bien je me suis planté. Pourquoi ? J’avais oublié un élément dans le dossier. Cet élément s’appelle Fabien Galthié. Il a une grande spécialité qu’il faut perdre au plus vite, c’est de se qualifier pour le match important et perdre le match important. Tu vas te qualifier pour un quart de finale de Coupe d’Europe et tu vas le perdre. Tu vas te qualifier pour un quart de Top 14 et tu vas le perdre. Tu vas te qualifier pour une finale de Top 14 et tu vas la perdre. Et là c’est pareil, tu te qualifies pour une finale du Tournoi des Six-Nations et tu perds. Et j’avais oublié cet élément. Ça ressemble bien à une finale de Coupe du monde 2023 finalement où l’on va faire une très belle demi-finale et on va se qualifier pour la finale, et cette finale : si tu n’as pas perdu cette habitude Fabien et bien on va la perdre », explique Boudjellal, dans des propos relayés par Blog-RCT.

Articles liés