Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Galthié tire un bilan du Tournoi des Six Nations !

Passé près d’un sacre au Tournoi des Six Nations, le XV de France a dû se contenter de la deuxième place, derrière le Pays de Galles. Alors que la compétition est désormais terminée, Fabien Galthié a fait son bilan.

Avec une victoire face à l’Ecosse, le XV de France pouvait espérer un sacre au Tournoi des Six Nations. Toutefois, les hommes de Fabien Galthié ne sont pas parvenus à s’imposer ce vendredi soir pour leur cinquième et dernier match de la compétition (défaite 23-27). Alors que les Bleus sont finalement classés 2èmes, derrière le Pays de Galles, Fabien Galthié a tiré son bilan du Tournoi des Six Nations.

«Nous terminons deuxième pour la deuxième fois, c'est bon de le signaler»

« Quel bilan je tire du Tournoi des Six Nations ? Toutes les confrontations ont été très disputées, très intenses, ça s'est joué souvent sur la dernière action, sauf contre l'Italie. Tous les matches ont basculé dans les cinq dernières minutes. C'était des rencontres âpres, avec des contenus différents. Toutes étaient réellement difficiles à jouer et à gagner. Après, nous terminons deuxième pour la deuxième fois. C'est bon de le signaler, car c'est une compétition qui est vraiment acharnée », a estimé Fabien Galthié, le sélectionneur du XV de France, dans des propos rapportés par L’Equipe.

Articles liés