Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Galthié y a cru jusqu'au bout face à l'Ecosse !

Alors que les Bleus auraient pu remporter le Tournoi des Six Nations face à l'Ecosse, Fabien Galthié a reconnu qu'il y avait cru jusqu'à la dernière minute. 

Ce vendredi soir, les Bleus avaient leur destin entre les mains. Opposé à l'Ecosse pour son cinquième et dernier match du Tournoi des VI Nations, le XV de France aurait pu être sacré. Défaits 23-27, les hommes de Fabien Galthié ont échoué dans leur mission et doivent se contenter de la deuxième place. Dans des propos rapportés par L'Equipe, le sélectionneur tricolore est revenu sur cette désillusion, plus précisément sur le renversement de dernière minute de l'Ecosse. 

«On se dit qu’à un moment le match est terminé et qu’on va gagner, mais...»

« (Quel est votre sentiment général à l’issue de cette défaite') Le premier sentiment, on se dit qu’à un moment le match est terminé et qu’on va gagner car on a la dernière possession (au-delà du temps réglementaire), qu’on va aller en touche. Mais non… On s’est dit qu’on allait encore défendre sur une dernière séquence. Et puis finalement, au bout de cette séquence, les Écossais prennent le score et remportent le match. C’est dur à encaisser de perdre comme ça », a regretté Fabien Galthié, le sélectionneur du XV de France. 

Articles liés