Ce samedi, le Stade Français a battu Castres, 34-10. Une victoire rassurante pour l'entraîneur parisien Gonzalo Quesada.
Gonzalo Quesada peut souffler ! Après avoir perdu les trois premiers matchs de championnat contre le Racing 92 ( 21-36), Bordeaux-Bègles (31-10) et Toulon ( 38-5), le Stade Français était dernier du Top 14. Des résultats qui avaient mis en danger la place de l’entraîneur parisien. Malgré le carton rouge de Paul Alo-Emile, le Stade Français s'est rassuré en gagnant contre Castres, 34-10. Pour la première fois de la saison, Gonzalo Quesada ne s'est pas montré inquiété.
« Cette victoire, c'est une belle opportunité pour les joueurs pour montrer leur état d'esprit »
En conférence de presse d'après-match, Gonzalo Quesada s'est montré rassurant après la victoire contre Castres : « Pas mal de soulagement et de fierté, car ce n'était pas une semaine facile. Franchement, on a bien préparé ce match. Grâce au carton rouge, on a eu un meilleur état d'esprit et un meilleur engagement. Sur la gestion du match, ce n'était pas évident. On a eu une bonne maîtrise pour gagner et pour ne pas lâcher. Quand Castres a marqué son premier essai, on s'était dits qu'il ne fallait pas douter. Il y avait plus de doute à l'extérieur qu'à l'intérieur du club. Cette victoire, c'est une belle opportunité pour les joueurs d'avoir montré leur état d'esprit. ».