Rugby - Top 14 : Quesada déjà en danger au Stade Français ? Il répond !
A.C.

Dans une situation difficile en ce début de saison, le Stade Français va accueillir le Castres Olympique au stade Jean Bouin... pour la dernière du manager Gonzalo Quesada ? 

On ne pouvait pas rêver de pire début de saison au Stade Français. Après la défaite à domicile dans le derby face au Racing 92 dès la première journée du Top 14 (21-36), les Parisiens ont chuté face à l’Union Bordeaux-Bègles (37-10) puis ont subi une véritable déroute sur la pelouse du RCT (38-5). Des résultats qui font que le Stade Français pointe à la toute dernière place du championnat et voir les vieux fantômes revenir le hanter. Cela fait en effet plusieurs années que le club de la capitale flirte avec la zone de relégation, se sauvant toutefois in extremis à chaque fois. 

« Personnellement, je savais dans quel club je revenais » 

Cette situation peut-elle mettre en danger le manager général Gonzalo Quesada ? Présent en conférence de presse ce jeudi, l’Argentin semble être serein concernant son avenir. « Si je me sens en danger ? Franchement, non. On échange régulièrement avec les leaders sur le terrain, les joueurs, le staff, la direction, Thomas (le directeur général) et le docteur Wild (le propriétaire). On est conscient qu'il faut que l'on progresse vite » a expliqué le coach du Stade Français, dans des propos rapportés par Le Figaro. « Personnellement, je savais dans quel club je revenais. En revenant avec les joueurs et le staff qui étaient en place. On a fait une saison plus que correcte. On a pu développer les infrastructures du club, réorganiser le staff, rééquilibrer l'équipe pour l'avenir. On est dans ce processus-là. Après, j'avoue que c'est dangereux pour un coach de se distraire avec ça. Comme tous les coaches, j'ai quelques faiblesses. Mais la force c'est que je m'occupe de ce qui dépend de moi, du concret. Mes joueurs, notre jeu, notre staff, notre saison. Je ne me laisse pas polluer par le reste, c'est comme ça que l'on peut traverser des moments compliqués ». 

Articles liés