Rugby - Top 14 : Altrad sort du silence après la finale perdue face à Castres !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Après la désillusion subie par Montpellier face à Castres ce samedi (29-13), Mohed Altrad s'est exprimé sur sa grande déception.

Mohed Altrad était l’un des seuls protagonistes à ne pas s’être exprimé après la finale du Top 14, c’est désormais chose faite. Ce samedi, Montpellier a chuté face à Castres malgré son statut de favori. Christophe Urios, entraîneur castrais, n’avait pas hésité à comparer le club leader de la saison régulière du championnat à « Terminator » pour exprimer sa supériorité, notamment en raison de l’écart financier entre les deux équipes. Le CO possède en effet un budget inférieur de 5,2 M€ par rapport au MHR, qui détient le cinquième budget de Top 14 avec 26.9 M€. Un apport financier possible grâce à la présence de MohedAltrad, 36e fortune de France en 2017, qui a montré son énorme déception ce lundi dans une interview accordée au Midi Olympique.

« L’analyse de ce qu’il s’est passé, on la fera vraiment à la rentrée »

« Samedi soir, au coup de sifflet final, c’était le plus dur. L’attente était démultipliée. On nous attendait avec ce Bouclier. Mais même dans le business, il y a des moments durs. Alors on persiste, on continue et en général, l’effort, le courage et la ténacité finissent pas payer… Mais quand on perd comme samedi soir, on prend un sacré coup. On est sonné. On n’a pas dormi de la nuit. On verra les joueurs ce lundi pour débriefer avec eux. Mais on ne fera pas de grosses analyses. Là, il s’agit juste de rassembler les morceaux et de tourner la page. L’analyse de ce qu’il s’est passé, on la fera vraiment à la rentrée. On n’est pas en finale de Top 14 tous les ans et les leaders n’ont pas fait le match qu’on attendait d’eux. Probablement qu’il y a eu un jour sans. Après, bravo à Castres ! Ils nous ont tendus des pièges et on est tombé dedans. Pourtant, ces pièges, on les avait étudiés. » confie Mohed Altrad.

Articles liés