Jules Plisson, demi-d’ouverture du Stade Français, a fait part de son bonheur après la qualification du club parisien pour la finale de Challenge Cup.
Une saison peut changer du tout au tout en quelques semaines. Le 13 mars dernier, le Stade Français était en pleine crise. La relégation en PRO D2 était de plus en plus proche, le président de Thomas Savare venait d’annoncer un projet de fusion avec le voisin du Racing 92 qui a entraîné une énorme polémique et plusieurs joueurs se questionnaient sur leur avenir au club. Près d’un mois plus tard, les Parisiens sont en course pour les phases finales en championnat et viennent de se qualifier pour la finale du Challenge Cup après une victoire difficile face à Bath (28-25). La crise semble bien loin…
« Une formidable aventure sportive et humaine »
Jules Plisson n’a pas caché son immense bonheur après la demi-finale de Challenge Cup remportée face à Bath, ce dimanche. « Gagner sur un match comme ça, c'est beaucoup d'émotions, c'est encore plus beau. Quand Ford loupe la transformation, je ne priais pas, mais je tremblais tellement je ne voulais pas aller en prolongation. Physiquement on était dans le dur. Il la loupe, c'est la délivrance » a expliqué le demi-d’ouverture international du Stade Français, d’après des propos rapportés par L’Équipe. « C'est une formidable aventure sportive et humaine, et cette finale va marquer la fin d'une aventure, car beaucoup de joueurs vont partir en fin de saison. J'ai beaucoup d'amis qui partent, ça me touche vraiment. J'ai envie qu'on fasse une belle fête en gagnant ce premier titre européen pour le club ».