Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : Le constat alarmant d’un joueur du Racing 92 après la déroute face à Montpellier

Luc Ducalcon, pilier du Racing 92, a livré un constat lucide concernant la piètre prestation des Franciliens face à Montpelier (54-3), ce samedi.

En plein week-end européen, le Racing 92 et Montpellier ont disputé le match reporté lors de l’imbroglio autour de la fusion avortée entre les Franciliens et le Stade Français. Une rencontre importante pour les hommes du duo Laurent Travers et Laurent Labit, qui sont loin d’être assurés de disputer les phases finales du Top 14. Mais ce samedi, le MHR n’a fait qu’une bouchée des champions de France en titre. C’est même une humiliation, puisqu’ils ont encaissé pas moins de huit essais à l’Altrad Stadium.

« Il va falloir réagir »

Luc Ducalcon le sait, les joueurs du Racing 92 étaient tout bonnement absents lors du déplacement à Montpellier. « On s'est fait prendre dans tous les compartiments du jeu. On s’est tous rendu compte de ce qu'il a manqué... Il va falloir réagir » a confié le pilier francilien au micro de Canal+ Sport, après la rencontre. « J'espère que la défaite va malgré tout nous faire du bien pour remettre la machine en marche. Il reste beaucoup de travail et peu de matches ».

Articles liés