Après avoir officiellement annoncé sa retraite internationale le mois dernier, le pilier gauche de l’Union Bordeaux-Bègles Jefferson Poirot est revenu sur son choix, expliquant qu’il était prêt à sortir de sa retraite pour aider le XV de France si besoin lors de la prochaine Coupe du Monde…
Jefferson Poirot avait surpris plus d’un observateur et professionnel du Rugby avec son annonce. Le 7 juin dernier, le pilier gauche de l’Union Bordeaux-Bègles avait officiellement annoncé, dans les colonnes de l’Equipe, sa retraite internationale. Une décision longuement commentée et analysée par de nombreux amateurs du ballon ovale, mais toujours respectée. Et lors de la conférence de presse de reprise de l’UBB, Jefferson Poirot n’a pas totalement fermé la porte au XV de France…
« S’il y a besoin, je peux dire que oui… »
Ainsi, dans des propos relayés par l’Equipe, Jefferson Poirot s’explique concernant son avenir, et notamment un possible retour lors de la Coupe du Monde 2023 si le sélectionneur du XV de France avait besoin de lui : « 2023, c'est loin. Mais s'il y a besoin, je peux dire que oui... Mais on est en 2020. Je ne veux pas rester dans le vague mais si choix il y a, c'est le terrain qui décidera. J'ai envie de vivre les choses à fond avec le club. Prendre le leadership en club ou avoir le capitanat quand on est absent souvent, c'est difficile, ce n'est pas ma façon de faire les choses. J'avais l'impression de m'éparpiller ».