Accès direct au contenu

Rugby

Rugby : Jefferson Poirot revient sur sa retraite internationale !

Après avoir annoncé la fin de sa carrière internationale avec le XV de France le 7 juin dernier, Jefferson Poirot s’apprête à reprendre l’entraînement avec l’Union Bordeaux-Bègles. L’occasion pour lui de revenir, en conférence de presse, sur sa décision qui a choqué le monde du Rugby français…

La décision avait surpris tout le monde. Le 7 juin dernier, l’international français Jefferson Poirot, pilier gauche à l’Union Bordeaux-Bègles, prenait la décision de dire au revoir au XV de France en prenant sa retraite internationale. Un choix qui a été longuement commenté par de nombreux observateurs et professionnels du monde du Rugby. Lors de la conférence de presse de reprise de l’UBB, le désormais ex-international français revient sur son choix…

« C’est un choix fort et logique »

Ainsi, dans des propos relayés par l’Equipe, le pilier gauche explique les raisons de ce choix. « Franchement, avec ce que je ressentais au fond de moi, cette décision était plutôt simple à expliquer. C'est un choix fort et logique. Très personnel. À 27 ans, ça paraît difficile à comprendre et je ne suis pas surpris que des personnes s'interrogent. […] J'ai bien réfléchi. Jusque dans le choix des mots, que j'ai longuement pesés. Après, je suis transparent et aussi assez binaire, c'est zéro ou c'est un. Aujourd'hui, ma décision n'est pas ouverte : elle est complètement fermée ».

Articles liés