Rugby - XV de France : Jefferson Poirot explique sa retraite internationale !
Amadou Diawara

Ce lundi, Jefferson Poirot a annoncé qu'il mettait un terme à sa carrière internationale. Le pilier français a expliqué en détail sa décision. 

Jefferson Poirot a mis un un terme à sa carrière internationale ce lundi. Le pilier français a annoncé la nouvelle sur son compte Instagram« C'est l’heure pour moi de vous faire part de la décision difficile, que j’ai prise il y a quelques mois. Celle de prendre du recul vis à vis de ce graal qu’est l’Équipe de France, cette équipe merveilleuse qui fait tant rêver, qui est si dure à atteindre mais qui est, aussi, parfois éprouvante. Comme pour beaucoup de joueurs ayant eu la chance de la côtoyer, elle m’a constamment remplie de joie. Après 5 saisons à m’y investir, à participer à cette course contre la montre, j’ai décidé de prendre du recul, pour me consacrer pleinement à d’autres objectifs personnels », a-t-il posté. Lors d'un entretien publié dans les colonnes de L'EquipeJefferson Poirot a expliqué que le dernier Mondial était le tournant qui lui avait fait comprendre qu'il était temps d'arrêter avec les Bleus

«Quand le Mondial s'est terminée, j'ai ressenti un vide»

« Pourquoi ai-je décidé de stopper ma carrière internationale ? Ma décision d'arrêter l'équipe de France n'est pas prise sur un coup de tête. Elle a mûri depuis la fin de la Coupe du Monde. Le Mondial au Japon a été un moment magistral dans ma vie. Le mot est fort, mais il caractérise parfaitement ce que j'ai vécu. Ça a été immense. Immense sportivement, immense humainement, immense émotionnellement. Quand la compétition s'est terminée, quelques minutes après le coup de sifflet final (ndlr : défaite face au Pays de Galles en quarts de finale), j'ai ressenti un vide. Ça s'est fait en une fraction de secondes. Les quatre années que je venais de vivre ont été très éprouvantes, j'avais fait de nombreux sacrifices et j'avais comme l'impression que j'aurais du mal à me projeter sur les quatre années suivantes. Je sentais que je n'avais plus la même motivation. Tout de suite, je pense à mettre fin à ma carrière internationale », a-t-il raconté. 

Articles liés