De retour sur le banc du Stade Français après avoir quitté le club en 2017, l’Argentin s’est confié sur son retour surprise au Stade Français, ainsi que sur les raisons de son retour.
Les supporters du Stade Français ne peuvent être plus heureux. Après une saison compliquée en Top14, le club parisien a décidé de faire revenir un certain Gonzalo Quesada sur le banc de l’équipe, vainqueur du Top14 en 2015 et du Challenge Cup en 2017. Une aubaine pour un groupe en difficulté tout au long de cette saison. Arrivé en provenance des Jaguares de Buenos Aires, Quesada a affirmé qu’il avait auparavant refusé de retourner en France…
« Le Covid a changé beaucoup de choses »
Ainsi, dans un entretien accordé à l’Equipe, l’Argentin est revenu sur son arrivée surprise sur le banc du Stade Français, affirmant qu’il avait déjà été contacté à la mi-janvier par Thomas Lombard, et qu’il avait à l’époque refusé de prendre en main l’équipe parisienne. « Dans ma tête, la porte était fermée. C'était clair et net. En revanche, pour la suite, j'ai dit à Thomas que je serai ouvert à la discussion... Une fois que la pandémie était installée, que le monde était confiné, Thomas m'a relancé. Puis quand le Super Rugby a été annulé, la Fédération argentine m'a convoqué car le doute planait même sur la saison 2021. Les dirigeants m'ont assuré que si j'avais une bonne opportunité, je serais libéré. Les contacts ont repris avec Thomas. Il a senti que je pourrais être séduit. Le Covid a changé beaucoup de choses ».