Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : Gonzalo Quesada justifie son retour au Stade Français !

Entraîneur du Stade Français entre 2013 et 2017, Gonzalo Quesada va faire son grand retour à Jean Bouin. L’Argentin en a d’ailleurs dit plus sur son choix.

La flamme va donc repartir entre le Stade Français et Gonzalo Quesada. En 2017, l’Argentin avait quitté ses fonctions d’entraîneur, après avoir passé 4 ans sur le banc de touche. Toutefois, alors que le club parisien va mal ces derniers mois, Quesada pourrait bien endosser le costume d’héros. La saison prochaine, c’est bien le technicien de 46 ans qui sera sur le banc de Jean Bouin. De quoi certainement ravir les fans du Stade Français, heureux de retrouver le natif de Buenos Aires, et cette joie est aussi partagée par le principal intéressé.

« Très content d’être ici »

Dans des propos rapportés par Sport 24, Gonzalo Quesada s’est confié ce mardi sur son retour au Stade Français. L’Argentin a alors expliqué : « Il faut remercier Thomas (Lombard, le DG). Sans sa patience, je ne serais pas là. S’il n’avait pas toujours cru que c’était possible. Je n’ai jamais eu de plan de carrière. Je me suis engagé pour trois ans avec les Jaguares pour revenir en Argentine, près de ma famille. Thomas a été têtu. Quand je lui expliquais qu’il me restait un an de contrat, que je ne me voyais pas ne pas respecter mon engagement, que j’habitais à 10 minutes de mes parents, d’êtres chers, lui a entendu dans mes réponses que je n’étais pas insensible à sa proposition. Pourquoi est-ce que j’ai accepté ? Après avoir passé quatre ans dans ce club, qu’il fasse à nouveau appel à toi ça a beaucoup de valeur à mes yeux. Ça a touché mon attachement à ce club où j’ai vécu des moments inoubliables. Et puis revenir à Paris, la ville, c’est important aussi. D’être un endroit où on est bien. Ma dernière année de contrat était un obstacle mais le contexte externe a fait que la situation s’est débloquée. Je suis donc très content d’être ici. Ce n’est pas un plan B mais un plan A majuscule ».

Articles liés