Rugby - Top 14 : L’énorme colère de Dominici !
A.C.

Christophe Dominici, qui portait un projet de reprise du club de Béziers par un fond d’investissements émirien, est revenu sur la défaite de son projet. 

Certains rêvaient déjà en grand, avec un recrutement stellaire annoncé et une trajectoire à la RCT. Finalement, le rugby français n’aurait son projet « à la Paris Saint-Germain ». C’est en effet le projet porté par le promoteur immobilier Louis-Pierre Angelotti, qui a été choisi pour reprendre Béziers. Exit donc Christophe Dominici et ses grandes ambitions nourries par l’argent de riches investisseurs émiratis, qui faisait pourtant grand bruit depuis quelques mois. 

« J'ai mis tout mon cœur, toute mon âme dans ce projet. Aujourd'hui, on subit une offense » 

Forcément, Christophe Dominici était extrêmement déçu. Ainsi, ce mardi soir, il a donné rendez-vous aux supporters de Béziers devant le stade Raoul-Barrière... et a laissé exploser sa colère. « Je veux rétablir certaines vérités car nous avons le sentiment d’avoir été traités comme des moins que rien. Nous avons, par exemple, appris par l’Agence France presse, la fin des discussions. Même notre avocat n’a reçu aucune information des dirigeants du club ! » a déclaré Dominici, d’après L’Équipe. « J'ai mis tout mon cœur, toute mon âme dans ce projet. Aujourd'hui, on subit une offense. On avait envie de faire de ce club le plus grand d'Europe. Aussi, je viens demander solennellement aux institutions de la région : Robert Ménard, maire de Béziers Carole Delga, présidente de la région Occitanie Kléber Mesquida, président du département, d'auditer la SASP Béziers Rugby. Je vais également demander au patron du rugby français, Bernard Laporte, ancien ministre, d'accompagner Éric Freitas (président de l'association) dans son combat. Je demande également à la ministre des Sports qui a le devoir d'éduquer nos enfants, de faire respecter les règles, les lois, de regarder le projet rugby de Béziers, qu'elle mette le nez dedans. Je remets aussi en cause la validité de la DNACG. C'est très grave ce qui vient de se passer. Je souhaite que les gens que je viens de nommer aient autant de courage que j'en ai eu à me lancer là-dedans. J'ai dit que j'irai jusqu'au bout. J'irai jusqu'au bout ». 

Articles liés