Accès direct au contenu

Rugby

We Love 2023 TOUR : «Le rugby, c’est le sport des territoires par excellence»

Organisé par le groupe SNCF, le « We Love 2023 Tour » reprend du service avec un programme chargé d’ici la fin d’année 2020.

« Ce train ‘WE LOVE 2023 – TOUR’ aurait dû initialement circuler au moins de juin 2020 mais la crise sanitaire inédite que nous avons traversée nous a obligés à mettre entre parenthèses notre activité », explique très simplement Karim Zeribi, Président directeur général de Trains Expo Événements SNCF et Directeur de l’Engagement Sociétal et la Transition Écologique de la SNCF. Un simple report pour le coup d’envoi de cette opération organisée par le Groupe SNCF, dans le cadre de la prochaine Coupe du Monde de Rugby qui aura lieu en France. « Aujourd’hui, je suis heureux et fier de la collaboration des équipes de Trains Expo Événements avec celles de France 2023, en charge de l’organisation de la Coupe du Monde de Rugby, poursuit Karim Zeribi. Ce Train est le fruit de la volonté de l’organisateur de la Coupe du Monde de Rugby de sensibiliser notre nation aux impacts positifs de cette compétition. Il est porteur de valeurs humaines, de proximité, de cohésion et d’ancrage territorial qui collent à l’ADN de Trains Expo Evénements et plus largement à la culture du Groupe SNCF (…) Le rugby, c’est le sport des territoires par excellence. Des zones rurales aux quartiers populaires de la ville, il rassemble notre pays, fort de sa diversité, de sa culture, de sa gastronomie, de tous ses savoir-faire… Des valeurs fortes et chères incarnées et portées par Jean-Pierre Farandou, le Président du Groupe SNCF, béarnais d’origine, une des patries du rugby. Le 7 septembre prochain, Jean-Pierre Farandou donnera le coup d’envoi du Train Expo aux côtés de Bernard Laporte, Président de la FFR et de Claude Atcher. Ce top départ symbolisera le partage de valeurs communes entre le Groupe SNCF et la mobilisation nationale qui se mettra en œuvre autour de la Coupe du Monde de Rugby 2023 ».

Le programme de ce We Love 2023 Tour est simple puisqu'il passera dans les 10 villes hôtes du mondial 2023, mais aussi des villes comme Dax ou Pau avec un ADN rugby fort. Sans oublier des villes pour lesquelles le rugby a un réel potentiel de développement comme Vannes ou Strasbourg.

Articles liés