Rugby : Coronavirus, reprise... Bernard Laporte affiche son optimisme !
A.D.

Alors que le sport s'est mis en pause pour contrer le coronavirus, les activités sont en passe de reprendre leurs droits. Bernard Laporte s'est montré optimiste pour la reprise. 

Bernard Laporte est confiant pour la reprise des activités. Pour freiner la propagation du coronavirus, l'ensemble des activités organisées sur le territoire français ont été suspendues plusieurs semaines. Alors que le plan de déconfinement à débuté, le sport est sur le point de reprendre ses droits petit à petit. Dans des propos rapportés par L'Equipe, Bernard Laporte, président de la FFR, a fait passer un message fort. 

«Si les bars ont l'autorisation de rouvrir, il y aura du monde dans les stades»

«  Si les voyants sont au vert ? Oui, un peu plus qu'il y a un mois. Mais il faut rester vigilant et bien respecter le plan de reprise. Il faut y aller progressivement. Mais je pense qu'on pourra s'entraîner normalement début juillet. Je fais confiance aux clubs pour respecter les protocoles à la lettre. Si c'est le cas, tout se passera pour le mieux. Aujourd'hui, ce retour à l'entraînement est un premier pas. Si on peut s'entraîner normalement début juillet, ça conditionnera le retour à la compétition pour septembre. On pourra jouer chez les professionnels comme chez les amateurs. Ce sera une bonne chose. Quid du public dans les stades ? Si les bars ont l'autorisation de rouvrir, ça veut dire qu'il y aura du monde dans les stades. Je ne suis pas inquiet. Peut-être 70 ou 80 %. Il y a de l'optimisme », a-t-il positivé. 

Articles liés