Accès direct au contenu

Rugby

Rugby : Le Racing 92 répond à la polémique sur Lens !

Le directeur sportif du Racing 92 Yannick Nyanga a tenu à réagir aux critiques concernant la demi-finale de Champions Cup opposant le club francilien à au Stade Rochelais.

Ce dimanche, le Racing 92 affrontera La Rochelle en demi-finale de Champions Cup. Un match qui se déroulera… au stade Bollaert-Delelis de Lens, puisque Paris La Défense Arena, habituelle antre des franciliens, accueillera un concert de la Sexion d’Assaut au même moment. Une délocalisation fortement critiquée par le directeur général rochelais Pierre Venayre, qui estime que cette dernière pénalise ses supporters, qui ne pourront pas se déplacer dans le Nord. Yannick Nyanga, son homologue du Racing 92, n’a pas tardé à lui répondre !

« Qu’on arrête avec ces polémiques »

Pour L’Equipe, Yannick Nyanga s’est justifié de ce changement de stade : « Jouer une demi-finale de Coupe d'Europe à Bollaert, qui est l'un des stades les plus mythiques de France, c'est beau. C'est pour ça que je trouve qu'il n'y a rien qui va dans les déclarations du DG de La Rochelle. Il y a de la condescendance vis-à-vis de nos supporters, vis-à-vis de Lens. Qu'un supporter de La Rochelle soit embêté, je peux le comprendre. Mais un DG, lui, devrait savoir qu'on n'a pas décidé dimanche dernier d'aller à Lens, spécialement pour gêner son club » a-t-il expliqué, avant d’ajouter : « Tout le monde savait depuis longtemps que l'Arena était réservée par un concert ce week-end-là. On n'a mis personne devant le fait accompli. C'est pour ça que je vois dans ces déclarations de la malhonnêteté intellectuelle. Dans cette délocalisation, il n'y a rien contre les supporters de La Rochelle. Qu'on arrête avec ces polémiques ».

Articles liés