Romain Ntamack, l’énorme coup de pression du vestiaire !
Axel Cornic

Après une semaine de repos, le Stade Toulousain revient aux affaires avec la demi-finale de Top 14 face à l’Aviron Bayonnais. Un match très important pour Romain Ntamack et ses coéquipiers, qui veulent absolument se relancer après l’énorme désillusion en Champions Cup, avec l’élimination face à l’Union Bordeaux-Bègles (35-18).

Pour une fois, la pression est sur le Stade Toulousain. Tout le monde s’attendait à un nouveau doublé de la part des hommes d’Ugo Mola, mais l’UBB de Matthieu Jalibert est passé par là. Pour la première fois de leur histoire, les Toulousain se sont en effet fait sortir en demi-finale de la Champions Cup par un club français, qui pourrait même leur barrer la route vers un troisième Bouclier de Brennus consécutif.

« Est-ce qu’on a vraiment envie de maintenir notre statut ? »

Dans un entretien accordé à Midi Olympique, Rodrigue Neti a donné le ton à quelques jours de la demi-finale face à Bayonne, qui aura lieu ce vendredi du côté de Lyon. « On a peut-être fini à la première place de la phase régulière mais, mais autour de nous, ça bosse, ça bosse, ça bosse. Est-ce qu’on se satisfait de cette première place ou est-ce qu’on a vraiment envie de maintenir notre statut ? Je ne sais pas » a lancé le pilier gauche du Stade Toulousain, qui semble déterminé à remporter un quatrième titre de Champion de France.

« Ça fait combien de temps qu’on n’a pas gagné deux matchs d’affilée ? »

« Depuis cette demie qui nous est restée en mémoire, il est certain que cette position au classement ne nous a pas forcément aidés » a poursuivi Neti, rentré en jeu lors de la défaite face à l’UBB en Champions Cup. « On en parlait en ce début de semaine avec les autres joueurs et on se posait surtout cette question : ça fait combien de temps qu’on n’a pas gagné deux matchs d’affilée ? Je veux dire, deux matchs importants d’affilée. Certes, on était déjà qualifié… Mais aujourd’hui, il y a vraiment l’envie de se tester, de voir où on en est réellement cette saison ».

Articles liés