Large leader du Top 14, le Stade Toulousain a gagné le droit de se reposer pendant une semaine, avant d’entrer en lice au stade des demi-finales. Romain Ntamack et ses coéquipiers rencontreront ainsi ce vendredi l’Aviron Bayonnais, qui a réalisé une saison historique et a battu le Clermont de Christophe Urios en barrage (20-3).
On connaitra bientôt le dénouement de cette saison de Top 14. Après avoir passé les barrages le week-end dernier, l’Aviron Bayonnais et le RCT vont affronter deux poids lourds en demi-finale. Ce sera le Stade Toulousain pour les basques, tandis que les Varois vont eux devoir en découdre avec l’UBB, qui rêve d’un doublé après avoir déjà remporté la Champions Cup.
« Il y a des blessés et ça tourne moins bien, donc tu as de l’espoir »
Attention toutefois à la mauvaise surprise ! Dans son émission quotidien Super Moscato Show, Vincent Moscato a lancé un avertissement à Ntamack et au Stade Toulousain, avant la demi-finale face à l’Aviron Bayonnais. « A Bayonne, ils ont regardé les matchs du Stade Toulousain. Ils s’aperçoivent qu’il y a une grande équipe, mais ce n’est pas celle d’il y a quatre ou cinq mois qui pétait tout ! Il y a des blessés et ça tourne moins bien, donc tu as de l’espoir » a expliqué l’ancien talonneur.
« On se dirige vers une finale inédite »
« Il y a aura une surprise terrible, c'est écrit. On se dirige vers une finale inédite. Je ne crois pas que ceux qui se sont qualifiés directement pour les demi-finales, seront en finale » a poursuivi Moscato, au micro de RMC Sport. En effet, le Stade Toulousain a perdu plusieurs pièces importantes ces derniers mois avec évidemment la grave blessure d’Antoine Dupont, mais également celles de Peato Mauvaka ou encore d’Ange Capuozzo. La bonne nouvelle pourrait toutefois être le retour de l’international écossais Blair Kinghorn, absent depuis le 26 avril dernier.