«J’ai peur…», Antoine Dupont en danger et menacé d’agression ?
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Antoine Dupont avait fait la une du magazine Têtu, principal média gay en France, et ses prises de position en soutien à la communauté homosexuelle suscite quelques inquiétudes dans son entourage. La mère de la star du XV de France craint notamment que Dupont soit victime d'une agression après ses propos.

En juin 2024, Antoine Dupont faisait la une du magazine Têtu, principal média gay et LGBTQ, et le demi de mêlée du Stade Toulousain encourageait notamment dans cette interview les joueurs homosexuels à faire leur coming out afin de faire avancer la cause : « Je doute fort qu’il n’y ait qu’un seul gay sur les terrains ! […] Donc le but, c’est que tous les joueurs se sentent bien avec leur sexualité et acceptés », avait indiqué Dupont. Cette prise de position en faveur des homosexuels peut-elle être une menace pour le joueur ?

La fierté du clan Dupont

Marie-Pierre Galès, la mère d'Antoine Dupont, a récemment évoqué ces propos et n'a pas caché sa fierté dans le podcast Pourquoi le Rugby : « Antoine, un jour, a parlé des homosexuels dans le rugby. Il n’y a pas de problème de couleur de peau ou de sexualité pour eux. Tu joues au rugby, t’as la même passion. C’est ça qui les lie. Moi, j’ai adoré quand il a fait la Une de Têtu, je l’ai trouvé très beau », explique-t-elle. Mais elle craint également pour Antoine Dupont...

« J’ai peur qu’il se fasse agresser par des gens homophobes, racistes »

« Je lui ai dit : "Tu sais que tu vas t’attirer les foudres de certains commentaires", parce qu’il avait déjà eu droit avec GQ (en janvier 2022, NDLR) par ses prises de position. Il m’a dit : "C’est pas grave, c’est bien de le faire." Je suis fière de lui. J’ai peur qu’il se mette en danger, qu’il se fasse agresser par des gens homophobes, racistes. Je le trouve très courageux de prendre position et d’être un peu fer de lance, parce qu’au niveau du rugby, il n’y a pas grand monde qui prend la parole », poursuit la mère d'Antoine Dupont.

Articles liés