Il craque face à Antoine Dupont : La folle annonce !
Axel Cornic

Alors que tout le monde attendait de voir Antoine Dupont refouler un terrain de rugby, le match entre le Stade Toulousain et le Racing 92 nous a offert un évènement assez inattendu. Juste avant la mi-temps, Janick Tarrit a en effet écopé d’un carton rouge pour une faute violente qui a surpris tout le monde et a pénalisé son équipe.

Le parallèle avec Zinedine Zidane a fait sourire, mais on se demande encore comment Janick Tarrit a pu péter les plombs à ce point. Le talonneur du Racing 92 a été l’auteur d’un geste violent et volontaire face au Stade Toulousain, en assenant un coup de tête dans le sternum du deuxième-ligne Efrain Elias.

Le coup de tête de Tarrit

En conférence de presse, Patrice Collazo était totalement atterré, ne cherchant pas la moindre excuse à son joueur. « Quand on est entraîneur, on prévoit beaucoup de choses mais il y a une chose qu’on ne prévoit pas, c’est la bêtise » a déclaré le manager du Racing 92. « Je peux tout comprendre, tout entendre, mais il y a des trucs, c’est non. Quand ça met l’équipe en danger, quand ça casse la dynamique, c’est fin de non-recevoir ».

« Il n’a pas à mettre ce coup de tête mais ce n’est pas méchant »

Ce n’est toutefois pas l’avis de Max Spring, dont la sortie a soulevé une petite polémique ces dernières heures. « Je ne sais pas si je suis chauvin mais pour moi, ce n’est pas un rouge » a expliqué l’arrière ou ailier du Racing 92, d’après La Dépêche du Midi. « Il n’a pas à mettre ce coup de tête mais ce n’est pas méchant. Il met les bras après et c’était vraiment pour le sortir de la zone de ruck ».

Articles liés