Champion du monde la semaine dernière avec l'Afrique du Sud, le capitaine des Springboks Siya Kolisi débarque en Top 14. Le troisième ligne de 32 ans a signé en faveur du Racing 92 et il est même arrivé à Paris ce lundi selon Jacky Lorenzetti. Le propriétaire du Racing raconte ce transfert retentissant.
C'est un événement considérable pour le Top 14. Déjà bien loti en matière de stars, le championnat de France va accueillir Siya Kolisi. Le capitaine des Springboks s'est engagé avec le Racing 92 comme son compatriote Trevor Nyakane. Jacky Lorenzetti, le propriétaire du club francilien, s'est livré sur la venue de « quelqu’un d’assez extraordinaire » comme il aime le qualifier.
XV de France : Galthié menacé, Ntamack prend position https://t.co/XyNT4PuXD8 pic.twitter.com/guyZHzplaI
— le10sport (@le10sport) November 6, 2023
«Siya Kolisi arrive au club ce lundi»
A deux semaines d'affronter le Stade Français dans le derby francilien, tout va pour le mieux au Racing 92. Vainqueur sur le fil du LOU (22-20), le Racing pointe à la deuxième place du Top 14 et pourra compter sur un renfort de poids lors des prochains matchs puisque Siya Kolisi s'est engagé en faveur des Racingmen. Jacky Lorenzetti a d'ailleurs annoncé l'arrivée de la star sud-africaine ce lundi. « Siya Kolisi arrive au club ce lundi et Trevor Nyakane ne va pas tarder. Il y aura un impact positif sur le groupe, je pense », a déclaré le propriétaire du Racing 92 au Midi-Olympique. Le franco-suisse se montre très élogieux au sujet de son nouveau joueur.
«C’est quelqu’un d’assez extraordinaire»
« Siya, il irradie. C’est quelqu’un d’assez extraordinaire. Il me donne l’impression d’être un tractopelle qui va tirer toute l’équipe derrière lui. […] Kolisi, il me fait penser à Dan Carter mais dans un style différent, sûrement avec un peu plus de chair, un peu plus humain… On dit qu’il a des ambitions politiques après le rugby et cela ne m’étonne pas de ce que je connais du bonhomme : il est plus rassembleur que quiconque et a même créé voici quelques années une association venant en aide aux enfants des townships, en Afrique du Sud », a confié Jacky Lorenzetti au sujet de Siya Kolisi. Ça promet !