Coupe du monde de Rugby : Le boss de L'Afrique du Sud craque complètement
Axel Cornic

Fraichement élu Champion du monde pour la deuxième fois consécutive, Rassie Erasmus ne semble pas avoir appris du passé. Le Directeur du rugby Sud-africain a en effet une nouvelle fois dérapé sur les réseaux sociaux, face à un journaliste de Rugby Pass dont il ne partage décidément pas le point de vue.

Entre Rassie Erasmus et les médias, ça n’a jamais été le grand amour. L’ancien troisième-ligne sud-africain a toujours été assez méfiant vis-à-vis des journalistes et cela été une nouvelle fois vérifié lors de cette Coupe du monde.

Erasmus, le sniper sud-africain

On a en effet vu le Directeur du rugby sud-africain se prendre le bec avec un journaliste en particulier : Ben White, qui travaille pour la version britannique de Rugby Pass. Et le titre des Springboks n’a en rien calmé les choses, puisque le journaliste a notamment expliqué que les doubles Champions du monde en titre ne sont pas « la meilleure équipe de tous les temps ». Il n’en fallait pas plus pour faire dégoupiller Erasmus.

« Grandis et regarde si tu as encore des cou***** »

Via un message publié sur son compte XRassie Erasmus a en effet eu des mots assez crus à l’encontre de Ben White. « Je ne sais pas si tu es une vraie personne, mais tu dois arrêter d'embarrasser la Nouvelle-Zélande avec tes tweets » a écrit le Directeur du rugby de l’Afrique du Sud. « Grandis et regarde si tu as encore des cou***** (il ou elle) qui te montreront et t'aideront à devenir un peu plus un homme ou une femme ». Décidément, on dirait qu’il a autre chose à faire que fêter son deuxième titre de Champion du monde consécutif.

Articles liés