Fraichement élu Champion du monde pour la deuxième fois consécutive, Rassie Erasmus ne semble pas avoir appris du passé. Le Directeur du rugby Sud-africain a en effet une nouvelle fois dérapé sur les réseaux sociaux, face à un journaliste de Rugby Pass dont il ne partage décidément pas le point de vue.
Entre Rassie Erasmus et les médias, ça n’a jamais été le grand amour. L’ancien troisième-ligne sud-africain a toujours été assez méfiant vis-à-vis des journalistes et cela été une nouvelle fois vérifié lors de cette Coupe du monde.
XV de France : Coup de froid pour l’avenir d’un phénomène https://t.co/lwAARNf4My pic.twitter.com/ndGICN1pjk
— le10sport (@le10sport) November 4, 2023
Erasmus, le sniper sud-africain
On a en effet vu le Directeur du rugby sud-africain se prendre le bec avec un journaliste en particulier : Ben White, qui travaille pour la version britannique de Rugby Pass. Et le titre des Springboks n’a en rien calmé les choses, puisque le journaliste a notamment expliqué que les doubles Champions du monde en titre ne sont pas « la meilleure équipe de tous les temps ». Il n’en fallait pas plus pour faire dégoupiller Erasmus.
« Grandis et regarde si tu as encore des cou***** »
Via un message publié sur son compte X, Rassie Erasmus a en effet eu des mots assez crus à l’encontre de Ben White. « Je ne sais pas si tu es une vraie personne, mais tu dois arrêter d'embarrasser la Nouvelle-Zélande avec tes tweets » a écrit le Directeur du rugby de l’Afrique du Sud. « Grandis et regarde si tu as encore des cou***** (il ou elle) qui te montreront et t'aideront à devenir un peu plus un homme ou une femme ». Décidément, on dirait qu’il a autre chose à faire que fêter son deuxième titre de Champion du monde consécutif.