Boudjellal réagit à ce drame en pleine Coupe du monde de rugby
Thibault Morlain

Alors que les Fidji ont de grandes chances de se qualifier pour les quarts de finale de la Coupe du monde de rugby, Josua Tuisova a fait le choix de rester avec ses coéquipiers, lui qui est pourtant frappé par un drame. En effet, avant la dernière rencontre face à la Géorgie, le Fidjien a appris le décès de son fils. Un drame qui suscite beaucoup de réactions, à commencer par celle de Mourad Boudjellal, qui avait connu Tuisova à Toulon.

Ayant joué la quasi totalité de la dernière rencontre des Fidji face à la Géorgie lors de la Coupe du monde, Josua Tuisova cachait un terrible drame. En effet, juste avant ce match, le joueur des Fidji avait appris le décès de son fils. Cela ne l'a toutefois pas empêché de jouer donc et voilà que Tuisova va également rester en France pour le reste du Mondial, ce qui lui fera louper l'enterrement de son fils.

« On l'a vu grandir à Toulon »

Ayant connu Josua Tuisova à Toulon, Mourad Boudjellal a eu quelques mots pour son ancien joueur suite à ce drame. Au micro d'Eurosport, il a alors confié : « Mon coup de coeur ? C’est sur un joueur que j’ai fait venir en France il y a une dizaine d’années qui s’appelle Josua Tuisova. Il était mineur, il était phénoménal. Je me souviens, on l’avait lancé dans un match amical, je devais resigner son contrat le lundi. J’avais dit à Bernard Laporte, surtout de ne pas en parler même s’il fait un gros match. Personne le connaissait, pour son premier match, il plante deux essais. En conférence de presse, Bernard Laporte dit que Tuisova sera le meilleur joueur du monde. Le lundi, son agent m’appelle et me dit qu’on reprend tout à 0 dans la négo. On l’a vu grandir à Toulon, on l’a vu devenir un homme, on l’a vu se marier, on l’a vu avoir des des enfants ».

« Plus qu’un coup de coeur, c’est un énorme respect »

« Je me souviens d’une fois où je l’ai croisé dans un centre commercial avec son petit garçon. Je me suis dit que lui ça allait un beau Tuisova dans la famille rugby. Et puis j’ai appris juste après le match Géorgie-Fidji qu’il avait appris que son petit garçon était mort. Ça m’a touché parce que j’ai trouvé que Josua était particulièrement courageux de jouer avec une telle nouvelle avant un match. Ça ne s’est pas vu. Et puis de vouloir rester jouer la Coupe du monde avec les Fidji, qui ont encore une chance de se qualifier et que son gamin va être enterré et qu’il va rester en Europe. Josua, ce n’est pas un mec qui parle, c’est un mec qui se tait, c’est un taiseux. Il intériorise tout, il extériorise par le rugby. Plus qu’un coup de coeur, c’est un énorme respect », a ajouté Mourad Boudjellal à propos de Tuisova.

Articles liés