Après avoir battu la Nouvelle-Zélande, l’Uruguay et la Namibie, le XV de France doit disputer son dernier match de poule de cette Coupe du monde, face à l’Italie. Un match très important pour la suite de la compétition, mais qui pour certains ne devrait être qu’une formalité face à un adversaire qui ne semble pas faire peur.
On arrivé à la moitié de cette Coupe du monde 2023. après un mois de compétition, les équipes vont disputer la dernière journée de la phase de poules, avec plusieurs enjeux importants. Dans la poule A, le XV de France va tenter de garder sa première place en battant l’Italie au Groupama Stadium de Lyon, pour une affiche que l’on a l’habitude de voir dans le Tournoi des 6 Nations.
Il prépare sa vengeance, le XV de France peut trembler https://t.co/qTkwglJ32u pic.twitter.com/ba50RUKQ9I
— le10sport (@le10sport) October 4, 2023
Une Italie au tapis avant d’affronter la France
Il y a encore quelques jours, ce match semblait être craint en France, avec les Italiens qui étaient annoncés comme des candidats crédibles à la qualification pour les quarts de finale. Tout a basculé après le match face aux All Blacks, qui ont infligé une véritable humiliation à la Squadra Azzurra d’Ange Capuozzo (96-17). Désormais, la plupart des observateurs voient le XV de France s’imposer largement, avant de totalement se concentrer sur un éventuel quart de finale face à l’Afrique du Sud, Championne du monde en titre.
« Dans le même stade, deuxième rouste, ils vont prendre 150 points en deux matchs »
C’est le cas de Vincent Moscato, qui assure que les Italiens vont connaître une seconde déconvenue sur la pelouse du Groupama Stadium, une semaine après cette défaite contre la Nouvelle-Zélande. « Quand tu te fais rouster et que la semaine d'après, tu rencontres les mêmes pratiquement, mentalement, comment tu fais ? » a lancé l’ancien talonneur dans son émission quotidienne le Super Moscato Show, sur RMC Sport. « Dans le même stade, deuxième rouste, ils vont prendre 150 points en deux matchs, ça fait mal quand même ! ».