Le Stade Toulousain de Romain Ntamack connait désormais son adversaire pour tenter de valider son ticket de la finale du Top 14. En effet, ce vendredi soir, Bayonne a battu Clermont (20-3), permettant ainsi aux Basques de rejoindre les demi-finales. La saison est donc finie pour les joueurs de Christophe Urios, quelque peu amer au coup de sifflet final après cette défaite.

En attendant de savoir qui rejoindre l’UBB, la première affiche des demi-finales du Top 14 est désormais connue. Alors que le Stade Toulousain attendait son adversaire, c’est Bayonne qui va se retrouver face aux joueurs d’Ugo Mola. En effet, ce vendredi soir, les Basques se sont imposés face à l’ASM Clermont de Christophe Urios. Et le score de la rencontre a été très net en faveurs des Bayonnais (20-3).
« Je n'ai pas de regret »
Clermont n’ira donc pas plus loin dans cette saison du Top 14. Rendez-vous maintenant pour le prochain exercice pour Christophe Urios et ses joueurs. L’entraîneur de l’ASM a d’ailleurs pris la parole après ce revers. Ainsi, dans des propos rapportés par La Montagne, Urios a fait savoir : « On a été battu par une équipe meilleure que nous. On a une conquête pas bonne en touche et une discipline approximative. On tourne à 9 à 3 à la mi-temps et cela n'a pas été cher payé. En deuxième mi-temps, on a été encore davantage sous pression. Ce vendredi soir, je n'ai pas de regret. Il pleut ou il ne pleut pas, on n'a pas été à la hauteur du match ».
« Ce soir, ce qui prédomine chez moi, c'est l’amertume"
N’ayant donc pas de regret, Christophe Urios a tout de même expliqué : « Ce soir, ce qui prédomine chez moi, c'est l'amertume. Je ne me satisfais pas de perdre à Bayonne sur un match de phases finales. Il me faudra un peu de temps pour prendre un peu de recul et de hauteur et tirer le positif de cette saison ».