Toujours convalescent, Antoine Dupont s'est récemment affiché dans une vidéo sur Instagram sur laquelle on l'aperçoit faire des exercices qui semblent laisser entendre qu'il sera prochainement de retour. Mais de revenir sur les terrains de rugby, le capitaine du XV de France réapparaître... pour un tournoi de pétanque !
Blessé lors du dernier Tournoi des VI Nations, Antoine Dupont souffre d'une rupture des ligaments croisés du genou droit qui devrait le tenir éloigné des terrains jusqu'à l'automne. Cependant, la convalescence du capitaine du XV de France évolue positivement comme en témoigne sa récente vidéo publiée sur Instagram. D'ailleurs, Antoine Dupont pourrait être de retour à Toulouse prochaine pour participer à un tournoi de pétanque qui se disputera du 5 au 7 septembre sur l’Esplanade Alain Savary. Et Antoine Battini, co-organisateur de ces Pétanques Days annonce la couleur.
Dupont de retour à Toulouse pour un tournoi de pétanque
« L'événement commencera dès le vendredi matin avec un grand tournoi interne organisé pour un lycée professionnel de Toulouse. À midi, il y aura le tournoi des partenaires et ensuite, à partir de 17 heures (heure de l'afterwork), s'ouvrira le Village pour un premier apéro géant accessible à tous les Toulousains. le samedi et le dimanche, on donne rendez-vous à 9 heures à tous les participants, de tous les âges et de tous les niveaux puisqu'il n'y a pas besoin d'être licencié pour participer. Ça représente entre 500 et 600 personnes par jour, en comptant les accompagnants et les personnes qui veulent assister ou seulement profiter du Village », assure-t-il auprès de L'Opinion, avant d'en dire plus concernant la venue d'Antoine Dupont et d'autres joueurs du Stade Toulousain.
«S'il est disponible, c'est sûr à 100% qu'il viendra»
« Concernant la venue d'Antoine Dupont, ça va vraiment dépendre de sa rééducation et de sa disponibilité du moment, parce qu'il est très demandé. Et aussi du calendrier des matchs qui va bientôt sortir et qui sera décisif. Mais s'il est disponible, c'est sûr à 100% qu'il viendra [...] On le saura quelques jours avant le lancement. Il y aura pas mal de lots sympas à gagner, comme des maillots et des ballons dédicacés par les joueurs du Stade Toulousain, des places pour le stade Ernest Wallon et d'autres surprises », ajoute Antoine Battini.