Victime d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit lors du Tournoi des VI Nations au mois de mars, Antoine Dupont a récemment affirmé que sa rééducation se passait bien. Par conséquent, la date de son grand retour se confirme plus que jamais puisque le capitaine du XV de France devrait reprendre la compétition au mois d'octobre.

Vainqueur en Irlande lors du choc des Tournoi des VI Nations, le XV de France avait toutefois perdu son capitaine durant la rencontre. Antoine Dupont avait effectivement quitté ses partenaires précocement et après la rencontre, le verdict tombait : Rupture du ligament croisé antérieur du genou droit. Et en marge de la demi-finale de Coupe des champions opposant l'UBB au Stade Toulousain, le numéro 9 des Bleus avait donné de ses nouvelles.
Dupont donne de ses nouvelles
« Tout s'est bien déroulé, même si c'est la partie sûrement la plus fastidieuse, la plus douloureuse aussi. J'avais mes potes, j'avais ma famille qui sont venus me voir. J'ai eu beaucoup de soutien et pour le moment, toutes les étapes se déroulent bien (...) Je n'ai pas eu de complications post-opératoires. Là, j'ai pu enlever les béquilles, reconduire, donc ça progresse bien pour moi. J’ai fait quatre premières semaines en clinique, en rééducation. Je suis revenu au club depuis deux semaines. Ça m'a fait du bien et de pouvoir les accompagner, les suivre à ma manière. C'est toujours dur de ne pas être sur le terrain », confiait-il au micro de France Télévisions.
Retour confirmé pour le mois d'octobre ?
Par conséquent, c'est plutôt une bonne nouvelle pour Antoine Dupont qui révèle que sa convalescence se passe bien. Dans cette optique, Rugbyrama confirme donc que le retour du capitaine du XV de France devrait avoir lieu au mois d'octobre. Une date que le Stade Toulousain attend avec impatience puisqu'elle pourrait également coïncider avec le retour de Peato Mauvaka, victime lui aussi d'une rupture des ligaments croisés.