Après avoir tout gagné en France, Antoine Dupont se lance à la conquête de l’étranger, avec une arrivée dans la Major League Rugby. Le capitaine du XV de France et du Stade Toulousain est devenu actionnaire minoritaire du Rugby Football Club Los Angeles, ce qui n’a pas manqué de faire parler ces derniers jours.

On n’arrête plus Antoine Dupont, qui multiplie les projets très loin du rugby. Actuellement blessé à un genou, le demi de mêlée a notamment fait une apparition sur le tapis rouge du Festival de Cannes et a décidé d’investir dans le rugby... mais à l’étranger. Car depuis peu, il est l’un des actionnaires minoritaires du Rugby Football Club Los Angeles, qui dispute la MLR.
« C'est un gars qui réfléchit beaucoup au jeu »
Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’en Californie on est très heureux de son arrivée ! « Ce qui m'a tout de suite frappé, c'est que c'est un gars qui réfléchit beaucoup au jeu. Pas seulement d'un point de vue tactique, mais il est aussi très curieux et très intelligent » a expliqué Pete Sickle, CEO et fondateur du Rugby Football Club Los Angeles. « On l'a vu sur le terrain. Il n'a pas seulement des qualités techniques, il a aussi la capacité de voir les choses et d'exploiter les espaces là où d'autres ne voient pas d'opportunité ».
Antoine Dupont super entrepreneur ?
Pour lui c’est certain, Antoine Dupont connaitra un grand succès avec le RFCLA, comme un certain David Beckham aux LA Galaxy. « Je pense que beaucoup de ces compétences et qualités font de lui le joueur qu'il est sur le terrain » a poursuivi Sickle. « Elles lui permettent également de prendre du recul et d'avoir une vue d'ensemble de la situation actuelle du jeu, de la direction qu'il devrait prendre et de la manière dont nous pouvons travailler collectivement pour garantir que ce jeu que nous aimons tous continue de croître et de s'épanouir ».