Très active sur les réseaux sociaux, Iris Mittenaere se retrouve parfois obligé de mettre les choses au point lorsqu'elle se fait critiquer. C'est le cas cette fois-ci avec son intervention sur l'IA. Celle qui est désormais en couple avec Antoine Dupont a ainsi répondu à une personne qui lui reprocher de ne pas faire appel à un graphiste. Et elle ne manque pas de s'énerver.
Suivie par 3,4 millions de personne sur Instagram, Iris Mittenaere est très active, et s'expose malheureusement aux critiques voire aux insultes. Cette fois-ci, c'est après avoir partagé un échange avec ChatGPT en story que l'ancienne Miss France a été interpellée. « Ma vie actuelle, m'embrouiller avec ChatGPT », écrivait-elle, s'amusant de la situation. Cependant, cela n'a pas fait rire tout le monde puisque l'un de ses followers lui a fait remarquer qu'elle aurait pu faire appel à un professionnel plutôt qu'utiliser un IA. « Attendez je réfléchis... Il y a des gens dont c'est le métier... Ah oui, des graphistes ! », écrit-il dans un message partagé par Iris Mittenaere qui lui a ainsi répondu dans la foulée.
Le coup de gueule d'Iris Mittenaere sur Instagram
« Nan mais les amis, parfois il s’agit de faire des présentations rapides avec des simulations où on aligne 2 logos, souvent sans budget et avec comme délai "dans 5 min max". Ne vous inquiétez pas, pour faire des sites internet et des gros projets j’ai un super graphiste qui a bossé sur IMII [sa marque, ndlr] avec budget mais là je sais exactement ce que je veux, c’est ça ou le dessiner sur un papier et j’ai fini par le faire sur mon ordi moi-même », réplique l'ancienne Miss France en story Instagram.
«Calmez-vous la team vénère»
Iris Mittenaere tente ainsi de justifier son utilisation de ChatGPT, se lançant dans un vaste débat qui a débuté avec le lancement de l'IA. Mais elle conclut par un message rassurant : « Calmez-vous la team vénère. L’IA ne vous remplaceraaaa jamais ».