Forcément, avec Antoine Dupont, il faut se contenter de miettes derrière le demi de mêlée du Stade Toulousain. Cette situation, Paul Graou la connait très bien et malgré la présence de la star français, ça n'a pas empêché le joueur de 27 ans de prolonger en septembre dernier avec la formation dirigée par Ugo Mola. Un choix sur lequel est revenue la doublure de Dupont.

Le 8 mars dernier, lors du match du Tournoi des VI Nations entre l'Irlande et le XV de France, Antoine Dupont se blessé grièvement au genou. Une grosse perte forcément pour les Bleus, mais surtout pour le Stade Toulousain. Pour Ugo Mola, il a donc fallu faire sans son demi de mêlée vedette, ce qui a permis à Paul Graou de prendre la lumière. Jusqu'à présent, le joueur de 27 ans était resté dans l'ombre d'Antoine Dupont. Un rôle qui ne semblait pas tant lui déplaire puisque Graou avait même prolongé avec le Stade Toulousain en septembre dernier.
Graou préfère gagner des titres
Courtisé par d'autres grands clubs qui lui offraient pourtant un poste de numéro 1, Paul Graou a fait le choix de continuer avec le Stade Toulousain en étant derrière Antoine Dupont. Pourquoi un tel choix ? Pour La Dépêche, le principal intéressé l'a expliqué, faisant ainsi savoir : « Il a été dicté par le fait qu’on gagne pas mal de titres et qu’on joue des matchs de très haut niveau quasiment toutes les saisons. Cela fait trois ans qu’on a l’occasion de faire des demi-finales de Top 14 et de Champions Cup, des matchs qui comptent dans une carrière donc forcément que ça pèse dans la balance ».
« À moi de croquer cette opportunité »
« Quand on signe ou resigne à Toulouse en 9, on sait très bien qu’il y a Antoine, qu’il y a des matchs couperets où on sera remplaçant mais la loi du sport fait que j’ai cette année la chance d’en démarrer. À moi de croquer cette opportunité. On a un groupe qui vit bien, qui gagne et on a la sensation de progresser chaque semaine. On apprend tout le temps et c’est qui est motivant », a poursuivi Paul Graou, qui profite donc en ce moment de l'absence sur blessure d'Antoine Dupont pour se montrer avec le maillot du Stade Toulousain.