La Champions Cup reprend ses droits et un très gros morceau attend le Stade Toulousain, avec un déplacement sur la pelouse des Sharks. En Afrique du Sud on semble prêts à accueillir le Champion en titre et surtout son capitaine Antoine Dupont, considéré actuellement comme le meilleur joueur de la planète.
Lors de la dernière journée de Top 14, Ugo Mola a décidé de mettre tous ses cadres au repos. Le but ? Arriver frais pour un très long déplacement qui attend le Stade Toulousain, qui jouera ce samedi à Durban, face aux Sharks. Un choc très attendu, surtout pour un Antoine Dupont qui au cours de sa carrière n’a joué que quelques dizaines de minutes dans l’hémisphère sud.
Dupont à la conquête de l’hémisphère sud
Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il est très attendu ! Plus tôt cette semaine, la surprise était grande en Afrique du Sud quand on a appris qu’à l’inverse de la plupart des équipes européennes, le Stade Toulousain allait venir à Durban avec son armada au complet. Et lors des dernières conférences de presse la pression a augmenté, surtout pour ceux qui ont hâte de croiser la route de Dupont sur le terrain !
« Dupont est un joueur spécial, un joueur talentueux »
« Ça va être un défi intéressant » a confié l’ouvreur sud-africaine Jaden Hendrikse, d’après L’Equipe. « On ne peut pas dire qu’un joueur change toute une équipe mais il crée beaucoup d’opportunités pour Toulouse ». Pour Ox Nché, ce sera également une rencontre particulière face à Antoine Dupont. « Dupont est un joueur spécial, un joueur talentueux. Il est évident que nous devrons faire notre part et ne pas nous laisser surprendre par le jeu » a déclaré celui qui faisait partie de l’équipe d’Afrique du Sud qui a remporté la dernière Coupe du monde, en France. « Nous avons fait notre analyse, nous avons vu quelles sont ses habitudes et nous allons le neutraliser »