Battus par le XV de France (35-27) lors du dernier match du Tournoi des 6 Nations, l’Irlande n’a pas su trouver les arguments pour contrer les Bleus. Leur capitaine, Jonathan Sexton, s’est montré très élogieux.
Ils n’ont pas pu faire grand chose. L’Irlande a été battue par des Français plein de volonté et de fraîcheur, ce samedi, au Stade de France (35-27). Les Irlandais avaient pourtant l’occasion de remporter le Tournoi des 6 Nations en cas de victoire, lors de ce dernier match. Alors que le sélectionneur du XV de France, Fabien Galthié, a loué les progrès de son groupe, le capitaine de l’Irlande, lui, a utilisé des paroles très élogieuses pour qualifier le style de jeu des Bleus.
« C’est un peu comme jouer les All Blacks »
Présent en conférence de presse après la rencontre, Jonathan Sexton est revenu sur le match du XV de France. « On savait que les Français, avec les joueurs qu’ils ont, peuvent marquer un essai à partir de rien. C’est un peu comme jouer les All Blacks : ils ont cette mentalité de marquer à tout prix. Des fois, ça marche. D’autres, non. Mais on a surtout donné trop de points à nos adversaires. On n’a pas été assez précis. Il faut aussi dire que l’équipe de France s’est améliorée. On est déçus ». L’Irlande s’est finalement classée 3e du Tournoi des 6 Nations.