Zidane : Le rêve d'une vie à Paris !
Thomas Bourseau
-
Rédacteur
Féru de sport, Thomas a grandi entre le ballon rond du football et le orange du basket, ses deux coups de cœur depuis toujours. Diplômé d’un Master et d’une Licence à l’Institut Européen du Journalisme de Paris, il suit toujours de très près les aventures d’Arsenal et des Los Angeles Lakers.

Légende du football français, Zinedine Zidane a fait partie des privilégiés à porter la flamme olympique pendant la cérémonie d'ouverture des JO de Paris 2024. D'un Madridista à un autre, Zizou confiait même la flamme à Rafael Nadal qui, près d'un an plus tard, n'est toujours pas redescendu de son petit nuage tant cette soirée fut dingue.

Le 26 juillet 2024, la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Paris se déroulait... non pas comme le veut le protocole dans un stade, mais sur les quais de Seine. Des guests à l'envergure internationale étaient présents pour assurer le show comme Lady Gaga, Aya Nakamura et Céline Dion. Mais pas seulement, la flamme olympique a été passée de main et main avec de célèbres sportifs dont Tony Parker, Teddy Riner ou encore Rafael Nadal ainsi que Zinedine Zidane.

«Ça a été comme une reconnaissance de toute ma carrière»

Maître incontesté de Roland-Garros avec ses 14 titres de Grand Chelem à Porte d'Auteuil, Rafael Nadal est une figure incontournable du sport parisien. L'Espagnol a vécu un moment inoubliable et s'est confié à ce sujet sur le site des Jeux Olympiques. « Je ne vais jamais pouvoir assez remercier l'organisation des Jeux Olympiques 2024 et la France de m'avoir donné ce privilège. Ça a été comme une reconnaissance de toute ma carrière et de mon histoire dans cette ville incroyable. Ça a été l'un des moments les plus émouvants de ma carrière ».

«Recevoir la flamme des mains de Zinedine Zidane, à ce moment de la cérémonie, devant la Tour Eiffel»

Au pied de la Tour Eiffel, Zinedine Zidane a confié la flamme olympique qui a terminé sa folle course aux Jardins des Tuileries dans la vasque à Rafael Nadal. La légende du tennis espagnol était submergé par l'émotion. « Les Jeux Olympiques sont l'événement le plus important du monde du sport et recevoir la flamme des mains de Zinedine Zidane, à ce moment de la cérémonie, devant la Tour Eiffel... C'était très émouvant. Je me suis senti très chanceux de pouvoir profiter de ce moment. Ils m'avaient dit qu'ils voulaient que je fasse partie de la cérémonie, mais je n'imaginais pas ça ainsi. C'est quelque chose que je ne vais jamais oublier ».

Articles liés