Zinédine Zidane, dont les parents sont originaires de Kabylie, aurait pu choisir de défendre les couleurs de l'Algérie. Mais même plus de trente ans après la première sélection de Zizou chez les Bleus, un mystère entoure ce refus. Si certains affirment qu'il n'y a jamais eu de contact entre les deux parties, d'autres assurent que les Fennecs ont laissé passer leur chance.
Entre Zinédine Zidane et l’Algérie, il existe une énorme proximité, qui ne s’est pas matérialisé par un passage chez les Fennecs. Comme l’explique TSA Sports, la sélection aurait très bien pu solliciter Zizou, dont les parents sont originaires de Kabylie. Mais dans ce dossier, difficile de savoir ce qu’il s’est passé.
Zidane « trop lourd » pour l'Algérie ?
Selon le média algérien, plusieurs versions sont évoquées. Certains disent que la Fédération n’a jamais cherché à le contacter pour qu’il puisse défendre le pays de ses parents. D’autres pensent que la décision de se passer de Zidane provient d’Abdelhamid Kermali, ancien sélectionneur qui l’aurait trouvé « trop lourd ».
Zidane a refusé de devenir sélectionneur de l'Algérie
Le feuilleton a pris fin en 1994 au moment de la première sélection de Zidane en équipe de France. Mais le fil aurait pu se nouer au début de l’année 2024. Selon les informations exclusives du 10Sport.com, l’Algérie avait pensé à l’ancien champion du monde pour remplacer Djamel Belmadi. Mais encore une fois, les Bleus auraient pris le dessus.