Après l'élimination de l'Algérie à la Coupe d'Afrique des Nations, Djamel Belmadi a pris la porte. Pour remplacer leur sélectionneur, les Fennecs ont tenté de boucler la signature de Zinedine Zidane. Toutefois, ce dernier aurait refusé cette proposition. Contacté par Le 10 Sport, Walid Acherchour - membre de « Génération After » sur RMC - a lâché ses vérités sur ce dossier.
A la surprise générale, l'Algérie n'a pas réussi à se qualifier pour les huitièmes de finale de la Coupe d'Afrique des Nations. En effet, les Fennecs ont terminé à la dernière place du groupe D, derrière le Burkina Faso, l'Angola et la Mauritanie.
Un club oublie Luis Enrique, le PSG peut jubiler https://t.co/oP1aKB96SI pic.twitter.com/HkkJAdKnO1
— le10sport (@le10sport) February 5, 2024
Zidane ne va pas rejoindre l'Algérie
Après l'élimination de l'Algérie à la CAN 2024, Djamel Belmadi a quitté son poste de sélectionneur. Pour pallier son départ, les Fennecs ont tenté de convaincre Zinedine Zidane. Toutefois, l'ancien technicien du Real Madrid aurait refusé poliment de reprendre les rênes de l'Algérie. Contacté par Le 10 Sport, Walid Acherchour - membre de « Génération After » sur RMC - a évoqué le cas Zidane.
«Il faut passer à autre chose»
« Ce que je pense de la piste Zinedine Zidane ? Elle ne se fera pas, mais c'est logique. J'avais du mal à y croire. Je pense que la fédération algérienne de football aurait eu tort de se priver de cette possibilité, à partir du moment où un affect peut entrer en compte, avec sa binationalité... Je sais qu'il y a eu aussi le cas Luca Zidane, son fils, qui pourrait peut-être choisir l'Algérie. Maintenant, c'est terminé, il faut passer à autre chose et avoir une solution qui reste beaucoup plus crédible que Zinedine Zidane », a déclaré Walid Acherchour, éditorialiste de RMC, radio officielle de la Coupe d’Afrique des Nations 2024.