Entre Netflix et le Tour de France, l’histoire touchera à sa fin le 2 juillet prochain. Une date symbolique à trois jours du début de la Grande Boucle 2025, qui sonnera également la diffusion de la troisième saison de la série documentaire intitulée : Au cœur du peloton. Le programme n’a en effet pas été reconduit par Netflix et le teaser dévoilé par la firme américaine, sans Alaphilippe qui n’y avait pas participé pour les Jeux Olympiques de Paris 2024, marque la fin de l’histoire.
Une dernière danse sans Julian Alaphilippe ! Le 2 juillet prochain, la troisième saison de la série documentaire Netflix « Tour de France : Au cœur du peloton » sera diffusée sur la plateforme américaine. Cependant, elle ne montrera aucune image du coureur français. La faute aux Jeux Olympiques de Paris 2024. Les fans d’Alaphilippe n’ont pas pu apercevoir leur cycliste préféré dans le teaser publié par Netflix mercredi pour cette raison précise contrairement à la bande-annonce du volet précédent l’année dernière sur le Tour de France 2023.
Le dernier volet d’Au cœur du peloton arrive sur Netflix, Alaphilippe le grand absent !
Au final, Julian Alaphilippe sera apparu devant les caméras de Netflix pour ce documentaire lors des deux saisons précédentes en courant pour la Soudal Quick-Step. Mais la page est donc tournée.
En effet, les différentes équipes en lice pour le Tour de France 2025 n’ont pas été démarchées contrairement aux années précédentes comme certains dirigeants le soulignaient en interview pour Le Parisien en février dernier. « Habituellement, fin janvier, on est déjà contacté par Netflix pour des tournages au printemps auprès de certains de nos coureurs. Là, on n’a pas eu le moindre coup de fil. Il semble que le message est clair ».
Une autre voix se manifestait en dressant un constat lourd de sens sur la fin du partenariat entre la Grande Boucle et Netflix. « Franchement, c’est compliqué pour Netflix de se renouveler chaque année. On est quand même dans un sport répétitif : bus, course, bus, hôtel, dodo et rebelote le lendemain. Et avec Pogacar qui écrase tout, le suspense semble compliqué à maintenir ».
Alaphilippe retrouve le Tour de France pour une première avec Tudor… sans Netflix
Il se murmurait déjà à l’époque que la firme américaine songeait de plus en plus à dévoiler les coulisses du Tour de France femmes, dirigé par la compagne de Julian Alaphilippe à savoir Marion Rousse. Alaphilippe va s’élancer de Lille pour le coup d’envoi de ce Tour de France 2025 le 5 juillet prochain sous ses nouvelles couleurs : l’équipe suisse de Tudor Pro Cycling. Le tout, sans être suivi par Netflix au contraire de sa dernière aventure sur les routes de l’hexagone pour la Grande Boucle en 2023.