Accès direct au contenu

Volley

Volley - JO : Ngapeth est sur un nuage après le titre olympique !

Pour la première fois de leur histoire, les Bleus sont médaillés d’or au volley après un match historique contre le Comité Olympique Russe. Earvin Ngapeth, auteur d’une prestation XXL, a explosé de joie après la rencontre.

Ils en ont longtemps rêvé, ils l’ont fait ce samedi ! Au terme d’un match irrespirable, les Bleus sont venus à bout du Comité Olympique Russe (3-2). Malgré les deux sets d’avance, la France n’a pas pu empêcher la formation russe de revenir à deux manches partout dans cette finale des JO. Mais heureusement pour les Tricolores, ils ont su trouvé les ressources nécessaires pour remporter un tie-break d’anthologie. Grâce à cette victoire, la France est pour la première fois de son histoire, championne olympique de volley. Un succès qu'elle doit beaucoup à Earvin Ngapeth, grand monsieur de cette finale remportée sur le fil. 

« On est encore sur notre nuage, on sait pas ce qu’il se passe »

Dans des propos rapportés par Eurosport, Earvin Ngapeth a d'ailleurs laissé éclabousser toute sa joie à l'issue de la partie : « Là on ne réalise pas trop. On est encore sur notre nuage. On ne sait pas ce qu’il se passe. On était dans le vestiaire, on ne savait pas ce qu’il se passait. Je sens qu’on a fait un grand truc. C’était un match à l’image de notre compétition, avec toutes les émotions. Beaucoup de tensions mais on s’en est sortis. C’était une finale olympique, ça pouvait que se terminer comme ça à 3-2. On est super heureux. Ça fait longtemps qu’on bosse ensemble pour ça. A Rio on s’était raté, on a bossé encore plus dur. On regrette rien parce quand il y a des résultats comme ça c’est merveilleux. On a rêvé de ça, on l’a fait ensemble et avec ce groupe c’est encore plus beau ».

Articles liés