Accès direct au contenu

Omnisport

Omnisport : Roxana Maracineanu fait le point sur les performances de la France aux JO !

Alors que les Jeux Olympiques prendront fin le 8 août prochain, la ministre des Sports Roxana Maracineanu a dressé un premier bilan provisoire des performances françaises à Tokyo.

L'optimisme est de rigueur pour Roxana Maracineanu. La ministre des Sports scrute attentivement les performances tricolores aux Jeux Olympiques de Tokyo. À l'heure actuelle, la France se retrouve à la huitième position du tableau des médailles, avec 6 médaille d'or, 10 d'argent et 9 de bronze. Alors que la France visait une quarantaine de breloques, l'objectif semblerait compliqué à atteindre à ce stade de la compétition. Pour autant, l'ancienne nageuse garde en ligne de mire les JO qui auront lieu à Paris en 2024, où la France compterait bien briller.  

« Nous sommes contents et confiants pour la suite »

Dans des propos tenus au micro de RMC Sport, Roxana Maracineanu a partagé sa satisfaction sur les résultats français aux JO : « Franchement, nous sommes contents et confiants pour la suite. Toutes nos équipes de sports collectifs sont quasiment là, il ne manque juste que le volley féminin qui ne s’est pas qualifié et le football féminin. Mais elles sont toutes présentes et ce n’est pas le cas de tous les pays. Et puis accéder à des demi-finales en basket, hand et volley c’est quand même exceptionnel. Dans les autres sports, les cadors ont pratiquement tous confirmé. Il y a des médailles d’argent et de bronze à la pelle. Il y a une belle prestation des féminines, ce qui était attendue vu les moyens que les fédérations et le ministère ont mis là-dessus. On a aussi des belles places pour des jeunes entre la 4ème et 10ème position, qui sont prometteuses pour l’avenir. Et une première expérience, qu’elle soit bonne, moyenne ou mauvaise, est toujours à prendre en vue de Paris 2024. ».

Articles liés