Accès direct au contenu

Omnisport

Natation - JO : L'immense joie de Florent Manaudou après sa médaille !

Florent Manaudou a réussi son retour en remportant une nouvelle médaille d'argent en 50m nage libre, confirmant sa performance de 2016 à Rio. Il revient pourtant de loin. 

Neuf ans après une médaille d'or surprise à Londres, cinq ans après la confirmation en argent à Rio, Florent Manaudou a remis le couvert en décrochant une troisième médaille, en argent à nouveau. Le frère de Laure a terminé la course avec un temps de 21 secondes 55, juste devant le Brésilien Bruno Fratus (21sec 57)  mais loin derrière le vainqueur l'Américain Caeleb Dressel (21sec 07). Un sacré retour pour celui qui avait mis sa carrière entre parenthèses de 2016 à 2019.

Manaudou fier de son retour 

Pour l'EquipeFlorent Manaudou confié sa fierté d'être de retour parmi l'élite mondiale : « Je suis fier d'avoir réussi à profiter du moment, de l'instant présent. Je n'avais jamais vraiment réussi à le faire, je voulais faire ça. Quand je suis revenu (à la compétition, en mars 2019), j'ai dit que je voulais vraiment prendre du plaisir. Je me suis un peu perdu en chemin parce que mes perfs n'étaient pas ouf, et je ne fais pas une course incroyable niveau chrono mais ça prouve que ça suffit et qu'il ne fait pas se poser trop de questions. C'est cool, c'est vraiment cool. Bien sûr, une médaille, c'est vraiment bien mais je suis content de mon voyage personnel, parce que c'était dur franchement, Monaco (30 mai), Le Canet (1-2 juin), les France (15-20 juin). Ce n'était pas simple à gérer, et c'est à ça que ça sert l'expérience aussi, de pouvoir aussi se libérer et de se laisser aller sur une finale olympique, c'est bien.»

Articles liés