Voile : Inarrêtable, Joyon (IDEC Sport) fait encore voler un record en éclat !
Alexis Bernard -
Rédacteur en chef
Footballeur presque raté, j’ai choisi le journalisme car c’est l’unique profession qui permet de critiquer ceux qui ont réussi. Après avoir réalisé mon rêve de disputer la Coupe du Monde 2010 (en tribune de presse), je vis de ma passion avec le mercato et les grands événements sportifs comme deuxième famille.

Aux commandes d’IDEC Sport, Francis Joyon poursuit sa fabuleuse chasse aux records. Après le Trophée Jules Verne et la Route du Rhum, il s’offre le nouveau temps de référence de la Route du Thé avec 4 jours d’avance sur la précédente marque !

Parmi les hommes d’exception que sont les navigateurs, Francis Joyon fait clairement partie du podium. Et depuis plusieurs années, le Français est solidement installé sur la première marche ! Aux commandes du Maxi-trimaran d’IDEC Sport, Joyon explose un à un les records du monde de la voile. Après avoir signé des nouveaux temps de référence canon sur le Trophée Jules Verne et la mythique Route du Rhum, le voilà en possession du record de la célèbre Route du Thé (Hong Kong – Londres). Après 31 jours, 23 heures, 36 minutes et 46 secondes de course, Francis Joyon vient d’arriver à Londres, reléguant le précédent record de Giovanni Soldini (Maserati) de 4 jours, 03 heures, 00 minutes et 26 secondes. Une moyenne de 20,7 nœuds : époustouflant ! Une manière de clôturer en beauté l'Asian Tour 2019-2020. Les équipes d'IDEC Sport ont en effet construit ce programme de chasse aux records afin d'aller inscrire leur nom sur deux courses mythiques (La Mauricienne entre Port-Louis Lorient et Port Louis Île Maurice et la Route du Thé entre Hong-Kong et Londres) et en créant deux records en Mer de Chine. L'occasion, également pour le groupe immobilier de mettre en avant le marché économique asiatique dans lequel IDEC est en train de s'implanter. Et avec un ambassadeur comme Francis Joyon, le pari est plus que gagnant !

Articles liés