Accès direct au contenu

Omnisport

Boxe : Retraite, UFC, WWE… Tyson Fury fait une grande annonce sur son avenir !

Alors que Tyson Fury retrouvera Deontay Wilder ce samedi, l’Anglais avoue qu’il envisage sérieusement de prendre sa retraite dans les prochains mois.

Après un premier affrontement en décembre 2018 qui s’était achevé sur un résultat nul, Tyson Fury et Deontay Wilder vont se retrouver au MGM Grand de Las Vegas ce samedi pour le rendez-vous boxe de l’année. Le Gypsy King aura donc une nouvelle occasion pour récupérer la ceinture WBC des lourds de Wilder, et il ne cache pas sa confiance à l’approche du choc. Cela n’empêche toutefois pas l’Anglais de se projeter sur son avenir en boxe, et Tyson Fury avoue qu’il pense déjà à la retraite alors qu’il fêtera ses 32 ans en août prochain.

« Il me reste trois combats dans mon contrat avec ESPN. Et après cela, je penserai sérieusement à partir »

« Je n’ai pas d’âge en tête, mais il me reste trois combats dans mon contrat avec ESPN. Et après cela, je penserai sérieusement à partir. Parce que je n’ai plus besoin de me battre. À quoi ça servirait ? Qu’est-ce que je gagnerai ? Quand j’aurai battu Wilder samedi, j’aurai terminé le jeu. Le jeu sera terminé. J’aurai gagné chaque ceinture qu’il y a à gagner dans le jeu, du mineur au majeur, et j’aurai remporté la ceinture du magazine The Ring à deux reprises – devenant seulement le deuxième homme de l’histoire à le faire, moi et Muhammad Ali. Même après cette victoire samedi, il n’y a plus rien à faire. Rien de plus à gagner », a confié Tyson Fury à ESPN. Quel avenir alors pour le Gypsy King ? Après son expérience dans le catch à la WWE, et alors qu’une arrivée à l'UFC a récemment été évoquée, le boxeur anglais n’écarte aucune possibilité : « Je suis toujours ouvert, mais comme je le dis, un combat à la fois. J’ai tellement de portes ouvertes en ce moment, je pourrais probablement faire tout ce que je veux après ce combat, donc je vais devoir m’asseoir et voir ce qui me convient le mieux. »

Articles liés