Rallye : Fernando Alonso annonce la couleur pour ses grands débuts au Dakar !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Avant son prochain grand défi, Fernando Alonso aborde avec beaucoup d’humilité le Dakar dont le départ sera donné ce dimanche en Arabie Saoudite.

Fernando Alonso est un homme de défi. Double Champion du monde de Formule 1, le pilote espagnol a également remporté les 24 Heures du Mans et vise également les 500 Miles d’Indianapolis afin de devenir le deuxième pilote de l’histoire à décrocher la Triple Couronne. Mais Fernando Alonso ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et s’est lancé un défi encore plus grand en s’alignant au départ du Dakar, « la course la plus difficile au monde » qui débutera ce dimanche dans le désert d’Arabie Saoudite. Conscient que son manque d’expérience sera un inconvénient, l’ancien pilote Ferrari tentera de faire du mieux possible et ne se met pas la pression.

«Je suis tout à fait conscient de mon manque d’expérience»

« C’est un peu fou de sortir pour la première fois du tarmac ou de l’asphalte et d’aller sur la course la plus difficile au monde, mais j’aime le challenge. Je suis tout à fait conscient de mon manque d’expérience et mon manque de vitesse. Mais j’espère pouvoir m’améliorer et arriver en deuxième semaine avec de meilleures chances, on verra pas à pas. J’avais envie de faire le Dakar dans ma carrière, c’est arrivé cette année, on verra comment ça va se passer », assure-t-il dans des propos accordés à l’AFP avant d’ironiser sur Marc Coma, son prestigieux coéquipier qui a déjà remporté cinq fois le Dakar en moto : « En gros, je suis là pour aider Marc à remporter le Dakar sur trois continents différents. »

Articles liés