Ancien coéquipier de Fernando Alonso chez Ferrari, Felipe Massa s'est prononcé sur l'avenir de l'Espagnol et évoque notamment une arrivée en Formule E.
Alors qu'il a quitté la Formule 1 en 2019, Fernando Alonso, en pleine préparation pour le prochain Dakar, a clairement ouvert la porte à un retour dans la discipline reine de l'automobile : « Je suis ouvert. En 2021, tout pourrait changer en Formule 1, mais pas en 2020 puisque les règles seront les mêmes. Les raisons pour lesquelles je suis parti sont toujours les mêmes pour moi, et peut-être qu’en 2021, il y a une fenêtre ouverte. Lors de la dernière course, nous avons dit dans la voiture « à plus tard », mais pas un « adieu ». Ça a toujours été dans les plans que cela pourrait arriver en 2021 ». Au moment d'évoquer la participation de son ancien coéquipier chez Ferrari au Dakar, FelipeMassa a néanmoins évoqué une autre possibilité pour l'avenir de FernandoAlonso.
« Je pense qu’il est possible que Fernando vienne en Formule E à l’avenir »
« Le Dakar sera une très belle expérience pour lui et quelque chose de très différent à suivre pour tous ses fans. Ce sera très dur, c’est un énorme challenge pour n’importe quel pilote. Ce sera donc fascinant de voir ce qu’il pourra faire sur le Dakar. Je ne le ferai jamais, personnellement, mais je vais le suivre, c’est certain. En fait ce serait plus simple pour moi de convaincre Fernando à rejoindre la Formule E que lui de me convaincre de faire le Dakar. Je pense qu’il est possible que Fernando vienne en Formule E à l’avenir. Avec Fernando, tout est possible », explique le Brésilien, dans des propos relayés par Nextgen-Auto.